jeudi 16 novembre 2017

Recherche survivants pour affronter monde post-apo






Bonjour à tous!


Après avoir été victime d'une frénésie d'achat, aussi subite irrépressible, j'ai craqué pour un jeu dont je ne connaissais rien: OUTLIVE.

Et là, c'est la bonne surprise qu'on attend pas et qui rend la découverte encore plus appréciable!^^

En bref, voilà de quoi il s'agit:

Nous voici en 2079, au lendemain d'une grande guerre engendrée par la pénurie de nombreuses ressources primordiales, a commencer par l'eau.
Les armes atomiques ont été employées jusqu'à la dernière ogive nucléaire et la population humaine mondiale est désormais réduite à quelques dizaines de milliers d'individus, tout au plus.
Regroupés dans des abris anti-atomiques, les survivants tentent désormais de faire face aux périls apportés par le lendemain de cette guerre: radiations, pillards, tempêtes et gangs rivaux.

Dans ce monde à l'agonie, il reste désormais un seul espoir pour ceux qui veulent vivre sans connaître la peur du lendemain: LE CONVOI.

Cette caravane de l'apocalypse traverse les étendues dévastées pour receuillir et transporter les derniers représentants de l'humanité en lieu sûre, dans des forteresses aquatiques tenues secrètes, derniers bastions des Hommes.

Seulement voilà, les places sont limitées, et le Convoi ne prendra que les survivants qui auront su le mieux s'adapter, résoudre les crises, et faire prospérer leur clan.

Le jeu vous propose donc d'incarner le leader d'un clan de survivants dans une ville partiellement détruite, mais propice à la survie...pour un temps.

Développer les capacités de votre abri, chasser, récolter des matériaux et les objets utiles dans les ruines, recruter de nouveaux survivants,  et affronter les périls journaliers divers en plus des radiations, voici ce qui vous attends.

Il vous faudra allier la stratégie de déplacement sur la map, à la collecte des ressources nécessaires pour faire fonctionner et améliorer votre abri.

les points forts du jeu: .gestion des ressources pour adapter votre stratégie. évolution du jeu en fonction des évènements aléatoires. pas d'échecs punitifs "violents".

Les points faibles: des règles simples mais nombreuses. une seule map. des figurines...ben,...vous verrez.

Je vous propose donc de tester ce vendredi OUTLIVE, et j'ai donc besoin de 2 à 4 joueurs pour lancer la partie.

AVIS aux amateurs!


 Résultat de recherche d'images pour "outlive"


3 commentaires:

roro a dit…

Outlive jouit d'une critique dithyrambique dans la sphère gameuse. On l'a comparé à Scythe c'est dire... Je pense donc que c'est un investissement que tu ne regretteras pas.
Néanmoins, et bien que je sois très intéressé d'y jouer, je dois avouer qu'après avoir attendu 12 mois et claqué une somme indécente dedans, j'ai comme qui dirait une envie (et le mot est faible) de jouer à Mythic Battle, donc dredi je ramènerais ma boite pour faire une deuxième table :)

capricorn ashura a dit…

Et voilà! Une fois de plus l'argent-roi fait passer les très grosses boîtes ( de jeux ) en priorité, au détriment des petites qui non seulement coutent bien moins chère, mais sont en plus faites par des créateurs français ( COCORIIICOOO!!).
Ah bravo Romaric, pour cet esprit ultra-capitaliste et anti-patriotique!! Rien que pour ça, je te souhaite, pour ce soir, de bien aller te faire voir chez les grecs!^^

roro a dit…

Mythic Games est une société française (comme son nom ne l'indique pas) :)