vendredi 5 juillet 2013

World War Geek

Comme dirait Roro, cette décennie, c' est du pain béni pour moi. Pas un média n'échappe à la mode zombie. Moi qui vivait ma passion solitaire en trippant sur des productions honteuses et transalpines, je me retrouve aujourd'hui cerné par une horde de bijoux cinématographiques, télévisuels ou ludiques. Pour l'heure, je dois vous informer du vrai bonheur à mater World War Z. Alors que je voyais venir ce film avec une certaine indifférence, l'envie de voir une nouvelle approche du sujet, me remit vite en selle. Pour faire simple, ce film donne un paquet de visions apocalyptiques : Les morts vus du ciel, merci Mr Bertrand. Jamais je n'avais assisté en direct à une citée entière qui sombre dans le chaos de la contagion zombiesque. IMPRESSIONANT. Il faut savoir que le film mise sur l'ambiance et le suggéré en matière de gore. Cela pourrait être un poil light pour un sujet comme celui ci mais à tout prendre, je préfère cette pudeur aux démonstrations burlesques (voir grotesques...surtout sonores) des effets de Walking Dead. Un très bon moment (décidément, le cinoche est sympa en ce moment) avec un traitement très original. Et puis, je dois avouer qu'un zombie qui se tape le 100 mètres en 8,6 secondes, ca donne de sacrés chocottes. Mes fesses tremblent encore.

Aucun commentaire: