vendredi 6 janvier 2012

Hail Caesar - Les socles (2)

Bon, voici donc la deuxième partie consacrée au soclage à Hail Caesar.


J'ai conscience que cela à l'air un peu compliqué ou étrange pour ceux qui ne sont pas dedans, mais pour faire simple je vais prendre un parallèle connu.

A 40k les tailles de socles sont standardisés: 25mm pour l'infanterie, 40mm pour l'infanterie lourde (totors, meganobz,...), 60mm pour les dread. Ici, et pour éviter aux joueurs de refaire tous leurs socles, ils ont adopté un range, comme si à 40k on pouvait socler ses dread sur un socle de 40 à 80mm par exemple.

Le but de tout cela est donc de trouver le compromis suivant: 

nb de socles par unités minimum pour un mouvement simple + socles permettant d'adopter des formations spéciales (pig tail par exemple) + nombres de figs rationnel + positionnement des figs qui reflètent l'organisation historique (genre des gaulois en ligne bien droite c'est moche).

voici mes réflexions pour les barbares / warband:




voilà, la prochaine fois je ferais un mini tutorial des règles de bases.

@+

roro

2 commentaires:

Franck a dit…

C'est nickel Roro. Je n'ai rien à redire. Je vais pouvoir socler des unités qui ressembleront à de vraies bandes de guerre. Nous avons eu raison d'en parler la semaine dernière. Je pense m'inspirer de ce que fait Saxondog Pour la mise en scène des socles au sein d'une unité. Je pousserai peut être même plus loin en créant des reliefs qui se prolongent de socles en socles pour créer un non alignement dans le sens vertical. Pour ma première unité, je pense ainsi que le leader sera au sommet d'un talus avec sa meute qui le suit (cf un dessin de Frazetta).
Concernant le nombre de figs par unité, c'est nickel, surtout pour les charriots. À ce sujet, je commanderai chez Warlord et Gripping Beast qui sont quand même plus beaux que Wargame Factory.
Bravo Roro pour ton travail !

roro a dit…

ben perso les wargames, je les trouve carrément pas laids et les germains & celtes sont de la même taille que les warlords:

http://wargamesfactory.com/announcements/excellent-brushwork-on-celt-chariots

http://wargamesfactory.com/announcements/celt-warband-and-chariots-in-full-color

http://wargamesfactory.com/announcements/celt-warband-closeups

http://wargamesfactory.com/announcements/celt-sprue-photos-and-a-review